L’usage professionnel du smartphone

usage du smartphone en entreprise

Dans le cadre de la rédaction d’un article, nous avons besoin de réaliser une enquête sociologique des pratiques et usages smartphones.

Ce formulaire a pour objectif d’en apprendre davantage sur l’utilisation du smartphone dans un environnement professionnel.

Cela fait maintenant 3 ans que SHEQ Instant est créée.

SHEQ Instant est une application d’inspection mobile basée sur la photo qui aide à transformer les visites, audits, remontées d’informations. Les métiers qui utilisent notre app sont l’industrie, le conseil, le domaine médico-social, le gardiennage, …

Cette application est pensée et développée pour une utilisation dans un cadre uniquement professionnel.

L’usage domestique du smartphone est habituel pour chacune et chacun de nous.

L’usage professionnel, au-delà des applications communes, est encore très limité. Des applications dédiées existent pour des sujets souvent en copier-coller de l’usage préalable papier (audit de type case à cocher, état des lieux, …). Il y a peu de place pour la démocratisation des applications purement professionnelles dans l’industrie. Il nous semble que chacun veut du sur-mesure au risque de déboucher sur des outils complexes et peu utilisés au final.

Nous constatons également un obstacle au smartphone comme outil réellement professionnel au sens « pianoter sur son smartphone n’est pas travailler ! ».

Pour mieux connaître les usages et vos avis, merci pour votre temps. (moins d’une minute)

N’hésitez pas à transmettre à votre entourage.

Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/3HPFfiv83BkCPuYh9

GRIPHE Conseil


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *