Ouest france 18/11/2016 – film sur la violence au travail et être ouvrier au Quatar pour préparer le mondial 2022.

Bonjour,

Ce matin, au travail de bonne heure, je viens de lire deux articles qui font échos dans mon job de préventeur / consultant.

Mondial au Quatar :

 – un énième article met en avant les dysfonctionnements ainsi que le non respect des droits élémentaires à un travail décent. Après les jeux olympiques au Brésil qui avaient fait grand bruit sur le sujet des conditions de travail, il semble que nos grandes manifestation planétaires aient du mal à s'installer dans certains pays sans s'asseoir sur les conditions de travail. Le pire étant que la FIFA et le CIO soient quasi-absents sur ces sujets. Reviendrait-on aux gladiateurs dans les Arènes, peut importe les dommages collatéraux, pourvu que le spectateur ait l'ivresse !

 

Film "Carole Matthieu" ce soir sur Arte :

 – Un nouveau film sur la violence au travail qui sortira en salle le 7 décembre prochain. A priori, un peu trop de larmes… Mais Isabelle ADJANI, c'est une motivation pour qui aime le cinéma français.

Je ne pourrais pas le regarder, donnez-moi votre avis si vous faites partie des personnes qui suivez des cours du soir (surtout un vendredi, c'est dur!).

Et surtout voyons toujours le côté positif, sinon, le mur arrive à grande vitesse.

bonne fin de semaine et bon WE

Jérôme

 

copie des deux articles Ouest France du 18/11/2016
copie des deux articles Ouest France du 18/11/2016

copie des deux articles Ouest France du 18/11/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *