Bonjour,
traditionnel, c’est possible.
Chaque année, je rappelle à chacune et chacun, qui veulent bien lire mon blog qu’il faut redoubler de prudence à cette époque autant en situation de conducteur qu’en qualité de piéton.
Appeler à la prudence ne sert pas à grand chose, mais alors que faire ?
– s’appuyer sur cette augmentation d’accidents pour en faire une communication lors d’un point 5min au sein de vos ateliers.
– communiquer sur votre réseau d’écrans internes avec une com’ simple et efficace qui peut intégrer les contrôles élémentaires comme : l’éclairage de son véhicule (VL, cyclisme, trottinette,…) ou le port de vêtements de haute visibilité pour les piétons et cyclistes,…
– en profiter pour joindre sécurité et com’ interne en distribuant des gilets rétro-réfléchissants avec le logo de l’entreprise et un message prévention.
– organiser une journée prévention routière avec les moyens du bord… allez voir sur la page dédiée
… bons échanges avec vos proches, vos équipes et votre famille
vous trouverez, ci-dessous, divers extraits de presse, unanimes sur le message du moment.
Belle semaine
Gardez vos distances, soyez vus et voyez bien !
Jerome
Changement d’heure, baisse de la luminosité : la mortalité des piétons augmente de près de 50%
Alors que le passage à l’heure d’hiver interviendra dans la nuit du 26 au 27 octobre 2019, la Sécurité routière rappelle aux piétons l’importance de se rendre visible sur les routes et dispens…
A chaque passage à l’heure d’hiver, ce changement d’heure entraîne un pic d’accidents de la route les jours suivants. Adopter les bons réflexes permet de circuler sans danger que vous soyez à p…
Changement d’heure : les accidents piétons et routiers augmentent à cette période
Ce dimanche 27 octobre, à 3 h, il sera 2 h. Cette année encore, le passage à l’heure d’hiver va en perturber plus d’un. Dans nos rues, les accidents de piétons devraient augmenter de 50 % dans …