Bonjour,
il y a quelques mois, je revenais sur le sujet de la nécessaire exemplarité et de la difficulté de messages contradictoires au sein de certaines organisations.
Un politique S&ST, des engagements, des réalisations concrètes auprès des salariés et pourtant une impunité totale des contrevenants de la route. Les entreprises ne "dénonçant" pas toujours leurs salariés lors d'excès de vitesse.
Aurions-nous alors des lois à plusieurs vitesses en France ?
L'orientation proposée par la sécurité routière prend le bon sens cependant, une nouvelle fois, à travers une loi. La responsabilisation des top managers n'est pas évidente sans la contrainte !
Le comportement à changer en S&ST, chacun est d'accord, toutefois, tant que c'est celui des autres, cela me va. C'est ainsi, il est toujours difficile de franchir le cap de l'engagement écrit vers les actes. Cela ne se fera pas sans heurt au sein des entreprises, c'est pourtant une nécessité lorsque l'on sait que les décès sur le route sont la première cause des accidents dans le cadre de l’activité professionnelle.
Jérôme
Radars : fin des passe-droits pour les salariés ?
Peut-on s’être fait flasher au volant d’un véhicule et ne pas perdre de points de permis ? Oui, si on roule à bord d’une voiture d’entreprise (ou de fonction) et que l’employeur déclare à l’AN…
http://www.ouest-france.fr/radars-fin-des-passe-droits-pour-les-salaries-3384916
Sécurité routière et responsabilisation des entreprises