La sécurité routière comme outil de sensibilisation

Un spot de sécurité routière néo-zélandaise fait le buzz sur internet depuis 3-4 jours. Je l’ai vu en début de semaine à la télé, je pense et j’ai immédiatement cherché à l’utiliser dans mon animation de prévention.

 

Ce spot d’une minute est formidablement réalisé dans une lignée entre campagnes anglo-saxonnes et spot moralisateurs à la française… Une réussite grâce à une message fort touchant l’Homme et sa famille.

Anticiper, Partager la route, Savoir attendre, Observer…

 

   

Il me semble tout à fait possible de l’inclure dans une sensibilisation ou une formation relative aux risques en général en introduction afin de faire le parallèle avec le travail quotidien.

Je l’ai transmis, de mon côté, très rapidement à une équipe de conducteurs PL et je dois la transmettre aux équipes commerciales et le plus largement possible.

@+

 

Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *