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bonjour,

je vous transmets un lien intéressant car il ne renvoie pas ce sujet, Burn Out, dépression,…,  à la responsabilité unique de l’entreprise. La vision se veut sociétale et globale.

Je crois que c’est la première fois où l’on parle autant des dirigeants d’entreprise face à ce problème.

Notre environnement a évolué et nous n’avons pas encore complètement appris, pour les générations X et avant, je pense, à intégrer pleinement les NTIC. Il est possible que la meilleure gestion de la connexion se fasse par les plus jeunes générations Y et Z. Ainsi, peut-être avons nous besoin (une partie de la population) à ne pas vouloir faire comme les plus jeunes pour garder notre équilibre vie pro/perso.

C’est un point difficile à aborder dans l’entreprise. Au moment où l’on a tous ce sentiment que la valeur travail disparait, elle n’est au fond, sans doute, qu’en mouvement. Et si elle disparait pour les plus de 40 ans, elle se réinvente avec les autres.

Malheureusement comme tout changement, nous faisons face à des situations dramatiques. C’est l’une des bases du changement, sauf qu’aujourd’hui, plus qu’il y a 20 ans, il est largement médiatisé.

Déconnectons régulièrement

un test simple est de poser son smartphone/tablette/PC toute une soirée en semaine et toute une journée un WE… tiendrez-vous ?

Bon vendredi avant un WE déconnecté!

 

Jérôme

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