Accidents, vols, blessures… Jouer à "Pokémon GO" peut aussi être dangereux
Ce serait dommage de risquer sa vie pour attraper un Rattata. Partout dans le monde, alors que la frénésie Pokémon GO s’est emparée de millions de joueurs, les autorités alertent sur les risqu…
Bonjour,
une fois n'est pas coutume, je me fais le relais de cette actualité particulière relevant presque chaque jour des accidents.
Je vous transmets trois liens vers des pages d'actu.
Cela doit nous interpeller à l'heure de la réalité augmentée, il semblerait que ce premier essai grandeur nature soit éloquent par ses impacts. Déjà que nous avions tous vus des personnes trébucher ou embrasser un mobilier urbain ,…. en étant au téléphone à tapoter. Nous passons ici à une vitesse supérieure avec des dangers bien plus grands.
je ferai ici le parallèle avec les observations que le préventeur peut faire en entreprise sur les comportements individuels :
– formation et information sont oubliées lorsque mon centre d'intérêt est ailleurs.
Cette expérience de réalité augmentée est particulièrement intéressante du point de vue de l’abstraction totale par certains de leur environnement. Nous pourrions demander à chacun des accidentés s'il aurait fait la même chose sans cet objectif fixé sur son écran (courir sur le périph, traverser une route à grande circulation sans regarder, se jeter dans le vide,…), il serait étonnant d'avoir des réponses positives.
Les personnes se trouvent dans des situations de précipitations, elles se mettent volontairement dans la ligne de mire des dangers à proximité.
Si vous êtes joueurs ou joueuses restez prudents et faites attention à vos proches. Le jeu en vaut-il la chandelle? qu'allons nous chercher à travers ces p'tites bestioles ?
@ votre écoute
Jérôme
Pokémon Go : premiers accidents de la route au lendemain de la sortie du jeu en France
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir les premiers accidents de la route. Au lendemain du lancement de Pokémon France, au moins deux accidents ont été recensés à cause du jeu. M…
Deux accidents avec Pokemon Go. En Normandie, appel à la prudence des préfectures
Mise à jour : 27/07/2016 à 07:54 par Manon Loubet Le jeu Pokémon Go ( Nintendo) est officiellement disponible depuis le dimanche 24 juillet 2016 en France. Après avoir chassé Pikachu et autres…