26/03/15 La troisième réunion du Comité de projet international ISO/PC 283 Systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail (SMSST) et de son groupe de travail Exigences (GT 1…
A suivre et surtout à commenter dès que possible, je ne suis pas un fervent partisan du cadrage ISO de la sécurité quand l'Homme en est le principal acteur.
Une fois de plus l'ISO a des vues mercantiles et restrictives d'un sujet complexe. L'afnor suit de près en ayant évité de promouvoir l'ILO-OSH malgré la demande du ministère du travail il y a maintenant 9 ans…
Jérôme
je suis de votre avis JEROME, pourquoi un système ISO dans le domaine de la sécurité, alors que la loi y est présente et elle est obligatoire? comment peut-on appliquer les mêmes démarches de la qualité à l’Homme? Pourquoi s’acharner à introduire un système intégré QSE, alors que l’Homme n’est pas un produit (un petit pain au chocolat, l’Homme accepte refuse rouspète change d’avis change d’humour)? une norme est caractérisée par son esprit, comment intégrer l’esprit British Français Malien Coréen Iranien Bolivien Sénégalais Israélien Libanais Danois . . . dans la même norme?.
au plaisir Tarik
jerome