Bonheur au travail: la tyrannie du cool
A en croire les annonces de Chief Happiness Officer qui ont explosé au cours de la dernière année, il semblerait que les entreprises aient pris conscience de la nécessité de s’intéresser au b…
https://www.frenchweb.fr/bonheur-au-travail-la-tyrannie-du-cool/328717
Amener le bonheur au travail ou le travail comme réalité de bonheur ?
Bonjour,
Enième article sur les CHO ou chief hapiness officer qui existent « seulement » dans certaines entreprises.
Rien de nouveau dans cet article et le positionnement de l’auteur.
Le bonheur ne se décrète pas ! faut-il le comprendre et ne pas chercher le bonheur de ses salariés mais plutôt chercher la réussite de son entreprise de manière collective.
La vision, l’équité, la transparence sont parmi les leviers du leader. Une fois exprimés, ceux-ci guident les équipes et aident à ce « bonheur ».
J’abonde très fortement sur l’engagement long terme de cette démarche.
J’assimile volontiers les approches sur le bonheur à l’objectif « zéro accident ». Ce n’est pa sun objectif mais plutôt une vison à se donner à moyen long terme tant les facteurs sont multiples et en interactions.
Pour cela s’appuyer sur une vraie démarche QVT revient à intégrer l’Homme comme un investissement dans l’avenir qu’il soit opérateur de première ligne ou dirigeant.
@u plaisir de vos commentaires
Jérôme
Charte de l’égalité hommes-femmes, congés illimités, rénovation des locaux à la sauce start-up, distribution de fruits, mise à disposition d’une salle de sport, recrutement d’un « Chief happi…
http://www.hsseassist.com/2017/06/le-bien-etre-en-questions.html