Paluel : un employé retrouvé 4 jours après un malaise
Découverte inquiétante à Paluel. Lundi 18 juin, plusieurs salariés entendent des gémissements derrière la porte d’un bureau. Après avoir forcé la porte, ils découvrent un de leurs collègu…
Aujourd’hui ma veille (19/06) me renvoie à un problème que de nombreux préventeurs rencontrent, j’en veux encore ce mail de la semaine dernière d’une demande en ce sens!
le travailleur isolé, on l’a évoqué comme un risque à part entière. De mon côté j’évoque plus volontiers le facteur aggravant. Mai peu importe la définition…
Peut-on prévenir cette situation?
Je possède des réponses de l’INRS sur ce sujet ; réponses à des questions à différents moments de mon parcours professionnel. Une certitude, le chef d’entreprise est responsable quoi qu’il arrive.
J’ai testé des systèmes sur GSM, sur DECT, sur talkie….avec perte de verticalité, immobilité, appel volontaire arrachement,…et pourtant les demandeurs étaient toujours les premiers à rejeter le matériel.
J’ai toujours entendu le débat des chauffeurs routiers pour lesquels on oppose la route et le fait qu’il y a d’autres véhicules (pourtant, si je fais un malaise en PL, les conséquences peuvent être plus importantes que si je le fais dans un bureau :-(…)
Notre industrie 3 voire 4.0 répondra peut-être à ce genre de problématique, nous serons connectés pour le meilleur ou pour le pire.
J’ai une certitude aujourd’hui, je souhaite que cette personne se remette de cet événement.
@ votre écoute sur ce sujet et ouvert à toute solution 😉
Jérôme