Bonjour,
je relaie plusieurs informations transmises ce WE et en fin de semaine passée dans le cadre du changement d'heure et des risques accrus d'accidents avec des piétons :
" Ce sont en effet les piétons qui sont le plus exposés à ces accidents. Selon l'étude, entre 17h et 19h, le nombre d'accidents corporels impliquant un piéton augmente de 40% au moment du passage à l'heure d'hiver. «Il semble que ce surplus d'accidents soit une conséquence d'un temps d'éclairage réduit, les piétons étant difficilement perçus par les autres usagers, alors qu'ils ont l'impression d'être vus"
- Une communication sur le sujet,
- Equiper ses enfants en gilet jaune (et soi-même si on pratique la course à pied en fin de journée),
- Rappeler à un collègue à vélo, qu'il n'est pas très visible,
- S'assurer d'être vu avant de traverser une voie,…
Ce sont des choses simples à faire et ce serait dommage de constater un accident alors que nous avons pensé que l'accident, c'est pour l'autre.
La sécurité en famille, entre collègue, avec des personnes dans la rue, commence par la bienveillance.
@+
Jérôme
Un pic des accidents de la route redouté après le passage à l'heure d'hiver
Moins de luminosité, plus d’accidents : avec le changement d’heure, le nombre d’accidents de la route augmente. Un risque qui concerne principalement les piétons entre 17h et 19h. Dans les prochains
Changement d'heure: les accidents piétons et cyclistes en augmentation
Avec le changement d’heure, la nuit tombe plus tôt. Et les accidents corporels pour les piétons et les cyclistes sont en augmentation. La Sécurité routière appelle à la vigilance.