informations S&ST de fin d’année
bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour votre…
bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Avant toute chose, je souhaite vous remercier pour votre…
Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai découvert les MOOC (Massive Open Online Courses), j'y ai fait allusion dans ma première newsletter. Une motivation : Apprendre…
Le rapport au risque a également évoluésur un autre plan qui est celui de l'économie virtuelle et de l'intégrité comptable et financière de certaines entreprises.…
Informations diverses S&ST, HSE, risques industriels, juridiques... si vous souhaitez avoir des infos différentes, ouvertes, critiques, inscrivez-vous!!! @ bientôt Jerome
"La perception du risque du public a radicalement changé. le seuil de tolérance aux risques des citoyens dans notre société moderne tend vers zéro. Surinformé,…
Appartenance à l'entreprise, sens de son travail, information de politique d'entreprise, spécialisation de son travail, impossibilité de travailler plus, lattitudes au travail limitées voire inexistantes,...,…
R. AMALBERTI aborde la sécurité systémique tout en proposant des axes de travail que chacun pourra adapter au sein de son organisation.
Quelques lignes ce soir pour vous inviter à consulter les premières informations issues du baromètre de l'absentéisme ALMA. Ces données sont à rapprocher de chacune…
Ou la cible du "zéro accident" est-elle la bonne ? Le Tf me semble être un indicateur obsolète, face à notre évolution sociétale. A…
C'est fait et c'est une triste nouvelle à mon avis... Nous entrons officiellement dans l'ère de la S&ST technocratique. L'ISO prend le dessus sur l'organisation…
Une nouvelle sans en être une : le stockage de l'acide nitrique voit sa réglementation évoluer, il semblerait que ce stockage demande aux exploitants, dès…
Favorisant son industrie minière, le Canada et sa province du Québec avaient, dans un premier temps, interdit l'utilisation de l'amiante sur le sol canadien tout en conservant cette possibilité d'exportation. Le pays se classait encore au 3è rang des exportateurs mondiaux en 2010 derrière la Russie et le Brésil en 2010 avec près de 70.000T.